
Ce 5 octobre 2021 après des mois de teasing (suspens), d’essai, de bug, il est enfin là le tout nouveau Windows. Rappelons qu’il arrive de loin puisque théoriquement il n’aurait jamais du voir le jour. Microsoft ayant dit que Windows 10 serait le dernier… Preuve qu’entre ce qui est dit et fait il y a un fossé.
Cela étant il est donc là mais petite surprise il ne sera pas compatible pour tout le monde! On peut critiquer cette idée mais après l’expérience Windows 10 qui a été installé sur des ordinateurs très franchement pas adaptés, ce n’est pas forcément un mal.
« Oui mais du coup, comment doit on faire? Plouf plouf? »
Bien sûr que non, il existe différentes méthodes pour vérifier la compatibilité de votre ordinateur. La plus simple et basique, prendre la liste de caractéristiques minimales recommandées par Microsoft puis comparer.
Mais les développeurs sont sympas et deux logiciels peuvent faire ces vérifications. Attention, cependant, le résultat de l’analyse ne vaut pas parole sacrée! C’est une configuration minimale donc selon l’usage ce n’est pas forcément recommandée de basculer sur Windows 11 même si compatible.
Logiciel Windows Pc Healt Check Setup
Ce logiciel n’est utilisable que si vous disposez de Windows 10! Après une analyse de votre pc, vous obtiendrez un rapport et des conseils.
Logiciel Whynotwin11
Whynotwin11 est utilisable pour des versions de Windows inférieures à 10 (win 8.1 ci dessous). Il scanne votre ordinateur et vous fait un comte rendu rapide rouge et vert de la possible compatibilité.
Avec ces méthodes, vous saurez ; mais encore une fois ne vous jetez pas dessus simplement parce que c’est gratuit.
Vous hésitez à tester? A mettre à jour? Demandez conseil!
Windows 10 sera mis à jour jusqu’en 2025, il peut être alors plus avantageux de rester avec cette version et envisager l’achat d’un nouveau pc complètement compatible plus tard.
Pour en savoir plus sur Windows 11 : https://www.microsoft.com/fr-fr/windows/windows-11